État des pratiques en traumatologie pédiatrique : Clientèle admise dans les installations désignées du réseau de traumatologie entre 2010 et 2015

2018-02-19 | Traumatologie

Notice Santécom: 109526

 

SONDAGE – Qu’avez-vous pensé :

 

Les enfants et les adolescents qui subissent un traumatisme ont des besoins qui diffèrent de ceux des adultes et requièrent des soins et des services adaptés à leur condition. Le Québec dispose d’un vaste réseau d’installations spécifiquement désignées pour offrir des soins et des services en traumatologie, dont trois centres tertiaires offrant des services aux jeunes victimes d’un traumatisme, particulièrement pour les blessures plus graves et plus complexes.

L’INESSS a convenu avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de la pertinence de dresser un état de situation du réseau de traumatologie spécifique à la clientèle pédiatrique.

Ce document présente :

  • certains éléments de contexte et quelques données épidémiologiques spécifiques à la clientèle pédiatrique;
  • les principaux paramètres québécois d’organisation des services propres à cette clientèle;
  • les volumes de clientèle admise dans l’ensemble des installations désignées en traumatologie ainsi qu’une analyse du profil des jeunes traumatisés;
  • une analyse des trajectoires de services par niveau d’installation, par provenance géographique et par type de clientèle.


Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement