Cancer du poumon - Algorithmes d'investigation, de traitement et de suivi

2020-03-25 | Cancérologie

Selon les prévisions de la société canadienne du cancer pour 2019, 8 900 nouveaux cas de cancer du poumon auront été diagnostiqués au Québec (29 300 au Canada) et 6 600 décès auront été enregistrés (21 000 au Canada) [4]. Le cancer du poumon représente le cancer le plus fréquemment diagnostiqué, hommes et femmes combinés (13 % de tous les nouveaux cancers). Il est la première cause de décès par cancer au Québec et au Canada, avec plus du quart des décès par cancer chez les hommes et les femmes. Le Québec compte parmi les provinces où le taux d’incidence et le taux de mortalité normalisé selon l’âge sont les plus élevés au Canada.

Cet outil d’aide à la décision permet de trouver une multitude de recommandations et de références en lien avec les meilleures pratiques cliniques, réunis à un seul endroit, utiles aux principaux intervenants impliqués dans le traitement de cette maladie. Le format Web de cet ALGORITHME favorise une mise à jour périodique qui tient compte des récents développements pour la prise en charge du cancer.

Pour connaitre l’ensemble des algorithmes en cancérologie développés par l’INESSS, consultez la section Publications/Algorithmes en cancérologie.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement