La participation de CoMPAS+ de A à Z

La participation au programme CoMPAS+ permet à l’organisation et à ses partenaires de la communauté de bénéficier de l’accompagnement de l’équipe de l’INESSS dans leur initiative d’amélioration continue de la qualité du continuum de soins et de services. La démarche proposée se décline en trois phases.

  1. Phase préparatoire : en collaboration avec l’organisation participante et en tenant compte du contexte local ou régional, l’équipe de l’INESSS planifie l’atelier, soutient le recrutement des participants et considère les arrimages possibles avec les projets connexes déjà en cours dans le milieu concerné.
  2. Phase de réalisation de l’atelier : un ou plusieurs ateliers peuvent être élaborés et mis en œuvre pour une même organisation, chacun se déroulant normalement sur une journée avec la possibilité d’adapter la formule selon le contexte.
  3. Phase d’accompagnement post-atelier : l’équipe de l’INESSS offre un accompagnement adapté au contexte de l’organisation, dans l’intégration et le suivi du plan d’action conçu lors des ateliers.

Selon qu’il s’adresse à un réseau local de services (RLS); un Groupe de médecine familiale (GMF) ou à un établissement (CISSS/CIUSSS), le programme CoMPAS+ se déroule de manière légèrement différente.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement