4e Rencontre annuelle des services sociaux : Des œuvres d’art pour une bonne cause!
Les participants à la 4e Rencontre annuelle des services sociaux auront le privilège de découvrir des artistes de la région de Québec issus du monde communautaire. En effet, quatre organismes communautaires ont accepté de s’associer à l’INESSS pour vous faire découvrir des œuvres originales et significatives.
Action patrimoine
Action patrimoine présentera une exposition d’une vingtaine d'œuvres réalisées par les photographes en herbe des Maisons des jeunes de Saint-Jean-Baptiste, de Saint-Émile et de L'Ouvre-Boîte du Quartier de Saint-Sauveur.
Pour Action patrimoine, la priorité est de sensibiliser les jeunes à la richesse de leur héritage patrimonial. Ce projet, qui vise à favoriser le contact avec la notion de patrimoine au moyen de la photographie, met à l'œuvre une vingtaine de jeunes venant de Maisons des jeunes de différents quartiers de la ville de Québec.
Association des grands brûlés F.L.A.M.
La raison d’être de l’Association est d’offrir de l’aide aux personnes atteintes de brûlures ainsi qu’à leurs proches. Par son existence, elle crée un système d’entraide unissant les grands brûlés. F.L.A.M. s’est donné comme mission d’assurer un support moral aux victimes de brûlures.
Lors du colloque, l’Association exposera notamment divers volumes, dont plusieurs biographies de personnes atteintes de brûlures, ainsi que des objets promotionnels de F.L.A.M.
Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)
L’ACSM est un organisme à but non lucratif qui a 57 ans d’histoire, d’expertise et de travail en partenariat. C’est un groupe qui rejoint de manière ciblée les citoyennes et citoyens du Québec. Elle travaille en collaboration avec 10 filiales, à travers le Québec, en favorisant les échanges et la mise sur pied de projets conjoints.
L’ACSM vous propose une exposition de parapluies. Vingt artistes ont créé une œuvre sur l’estime de soi. Ils ont été invités à y mettre leurs couleurs, leurs perceptions, leurs émotions.
Association des personnes intéressées à l’aphasie et à l’accident vasculaire cérébral (APIA-AVC)
L’APIA-AVC existe depuis plus de 27 ans. Elle vient en aide à des personnes par une offre de services : du soutien psychologique et à la communication ainsi qu’un programme d’activité visant à contrer l’isolement social que peuvent vivre ces personnes par leur difficulté de communication. Une des activités proposées était un atelier de peinture. Ces peintures seront donc exposées lors du colloque.
N’oubliez pas de vous inscrire le plus tôt possible. Les places sont limitées!
