Logo INESSS

Nouvelles publications dans la section COVID-19
L’INESSS a mis en ligne deux nouvelles réponses rapides et a procédé à deux mises à jour dans sa section COVID-19 :

Nouvelles réponses rapides
Sous l'onglet Traitements spécifiques à la COVID-19:

Sous l'onglet Services sociaux:

Mises à jour
Sous l'onglet Alternatives de traitements en contexte de pandémie:

Sous l'onglet Investigation - Procédures diagnostiques:

Publication des recommandations de l'INESSS transmises à la ministre sur SynagisMC

L'INESSS rend aujourd'hui public un Avis au ministre qui présente les résultats et les recommandations relatifs à la réévaluation des critères d’admissibilité au palivizumab (SynagisMC) pour la prévention des infections graves par le virus respiratoire syncytial chez l'enfant.

La mise à jour de la revue systématique sur l’effet du palivizumab sur la diminution des complications associées au virus respiratoire syncytial chez les enfants est également rendue disponible.

Pour en savoir davantage, consultez les sections Avis au ministre et Évaluation des médicaments aux fins d’inscription dans le tableau des médicaments évalués du site Web de l'INESSS.

Publication de l'état des connaissances: Innocuité de la substitution et de l’interchangeabilité des médicaments biologiques (biosimilaires)

Publication de l'état des connaissances: Innocuité de la substitution et de l’interchangeabilité des médicaments biologiques (biosimilaires)

Il existe très peu ou pas de données disponibles concernant l’innocuité d’une substitution d’un médicament biologique. La plupart des données disponibles comportent des limites méthodologiques et soulèvent des incertitudes importantes. Il serait donc utile de réaliser des études cliniques qui intégreraient un plus grand nombre de personnes et une plus grande homogénéité des caractéristiques de base afin de mieux définir les effets d’une substitution des médicaments biologiques.

Tous les détails sont disponibles dans la section Publications du site Web de l'INESSS.