Nouvelle publication dans la section COVID-19
Dans la section COVID-19 de son site Web, l'INESSS a publié 1 nouvelle réponse rapide sous l'onglet Traitements spécifiques à la COVID-19:
Un outil clinique est aussi disponible.
Publication des recommandations de l'INESSS transmises au ministre sur certains médicaments – Évaluations en mode continu
L'INESSS rend aujourd'hui public un Avis au ministre qui présente les recommandations et résultats relatifs à l'évaluation des médicaments suivants:
- AdcetrisMC en association avec la doxorubicine, la vinblastine et la dacarbazine, pour le traitement du lymphome de Hodgkin;
- IbranceMC pour le traitement du cancer du sein localement avancé ou métastatique;
- NexplanonMC pour la prévention de la grossesse;
- RozlytrekMC; pour le traitement du cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique ROS-1 positif;
- SpravatoMC pour le traitement du trouble dépressif majeur;
- VenclextaMC en association avec l’obinutuzumab, pour le traitement de la leucémie lymphoïde chronique.
Vous trouverez l'ensemble des recommandations de l'INESSS sur son site Web, à la section Évaluation des médicaments aux fins d’inscription dans le tableau des médicaments évalués.
Dès qu’elles seront disponibles, l'INESSS publiera les décisions du ministre pour chacune de ces recommandations. Elles apparaîtront sur le même tableau des médicaments évalués, dans la colonne Décision du ministre, adjacente à celle de la Recommandation de l'INESSS.
L'INESSS vous invite à consulter régulièrement ce tableau. Des mises à jour hebdomadaires y sont effectuées.
Avis aux fabricants de médicaments
Avis aux fabricants de médicaments
L’INESSS souhaite vous informer d’une modification apportée au Processus synchronisé d’évaluation des tests compagnons de la section de la Biologie médicale et génomique.
La modification concerne la mise à jour du formulaire du Dossier d'évaluation des tests compagnons à transmettre de façon simultanée avec le Préavis obligatoire requis au moins deux mois avant le dépôt d’une demande d’évaluation à la Direction de l’évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement. Plus spécifiquement, l’analyse d’impact budgétaire associée au test compagnon n’est plus un requis nécessaire au moment du préavis, mais doit obligatoirement être transmise lors du dépôt officiel de la demande d’évaluation à l’INESSS. Toutefois, si l’analyse d’impact budgétaire est disponible au moment du préavis, il demeure toujours possible de la transmettre conjointement.