Logo INESSS

Publication d'un avis sur la Validation du cadre de gestion des pénuries d’immunoglobulines humaines non spécifiques
Dans le contexte de la crise sanitaire liée à la COVID-19, des problèmes d’approvisionnement et de production pourraient conduire à une réduction des réserves ou à une pénurie d’immunoglobulines au Québec.

À la demande du MSSS, l’INESSS a émis une série de recommandations sur les indications à inclure dans le cadre de gestion, les conditions d’usage pour chacune des indications ainsi que sur les niveaux de disponibilité des réserves.

Ajout d'un outil clinique dans la section COVID-19
Dans la section COVID-19 de son site Web, l'INESSS ajoute un outil clinique en français et en anglais, sous l'onglet Traitements spécifiques/Biothérapies dirigées contre l'interleukine 6 ou son récepteur, afin de soutenir l'usage du tocilizumab ou du sarilumab.

Publication des recommandations de l'INESSS transmises au ministre sur certains médicaments – Évaluations en mode continu
L'INESSS rend aujourd'hui public un Avis au ministre qui présente les recommandations et résultats relatifs à l'évaluation des médicaments suivants:

  • AjovyMC pour le traitement prophylactique de la migraine;
  • CorzynaMC pour le traitement de l'angine stable;
  • TomviMC pour l’induction de l’anesthésie générale;
  • ZejulaMC pour le traitement d’entretien du cancer de l’ovaire, du cancer des trompes de Fallope ou du cancer péritonéal primaire;
  • ZeposiaMC pour le traitement de la sclérose en plaques de forme rémittente.

Vous trouverez l'ensemble des recommandations de l'INESSS sur son site Web, à la section Évaluation des médicaments aux fins d’inscription dans le tableau des médicaments évalués.

Dès qu’elles seront disponibles, l'INESSS publiera les décisions du ministre pour chacune de ces recommandations. Elles apparaîtront sur le même tableau des médicaments évalués, dans la colonne Décision du ministre, adjacente à celle de la Recommandation de l'INESSS

L'INESSS vous invite à consulter régulièrement ce tableau. Des mises à jour hebdomadaires y sont effectuées.