Logo INESSS

L'INESSS publie deux nouveaux avis

Publication de l’avis concernant La rééducation périnéale et pelvienne - Volet 1 : incontinence urinaire
L’INESSS a évalué la pertinence d’inclure la rééducation périnéale et pelvienne (REPP) à la gamme de services publics offerts au Québec pour prévenir et traiter les dysfonctions du plancher pelvien chez la femme. À la suite de son évaluation, l’INESSS recommande l’accès à la REPP lorsque indiqué et ce, chez la femme enceinte en prévention de l’incontinence urinaire et chez la femme en post-partum ou toute autre femme en traitement de l’incontinence urinaire.

La pertinence de la REPP pour prévenir et traiter les dysfonctions autres que l’incontinence urinaire (incontinence anale, prolapsus des organes pelviens, douleurs et troubles de la fonction sexuelle) sera abordée dans un deuxième volet des travaux.

Publication de l’avis concernant l’évaluation du produit VistasealMC
À la demande du fabricant, l'INESSS a évalué VistasealMC, une colle de fibrine humaine utilisée chez l’adulte comme traitement adjuvant en chirurgie.

À la suite de son évaluation, l’Institut ne peut pas reconnaître la valeur thérapeutique de la colle de fibrine VistasealMC  et ne recommande donc pas de l’inclure à la Liste des produits du système du sang du Québec.