Les trajectoires de services et les services pour les enfants à risque de négligence ou en situation de négligence et leur famille

07-25-2022 | Jeunes et familles

Nous avons besoin de votre opinion !

Sondage portant sur l’État des pratiques : Les trajectoires de services et les services pour les enfants à risque de négligence ou en situation de négligence et ceux de leur famille
Sondage portant sur la Grille d'autoévaluation de la mise en oeuvre : Programme d’intervention en négligence

Au Québec, la problématique de la négligence mobilise une diversité d’acteurs. Plusieurs programmes et services offerts dans le réseau de la santé et des services sociaux et dans d’autres secteurs témoignent d’un engagement à formaliser et intégrer l’aide pour les enfants et leur famille. C’est dans ce contexte que le MSSS a demandé à l’INESSS d’élaborer une trajectoire de services de référence pour cette clientèle et de développer des indicateurs de suivi des trajectoires régionales.

Ce présent rapport, qui fait suite à celui publié en juin dernier, étaye l’ampleur de la problématique de la négligence au Québec et met de l’avant certains services et trajectoires de services déjà existants, ici et ailleurs dans le monde.

REF826

Subscribe to our newsletter now

Subscription