Carole-Line Nadeau, M. A.

Professionnelle scientifique - transfert de connaissances

Carole-Line Nadeau est titulaire d’un baccalauréat en Études françaises (Université de Sherbrooke, 1986) et d’une maîtrise en Études littéraires (Université du Québec à Montréal, 2001).

Pendant une vingtaine d’années, madame Nadeau a été journaliste et recherchiste dans les médias écrits et électroniques  (Radio-Canada, Télé-Québec, La Gazette des femmes, etc.). Depuis 2010, elle poursuit sa carrière comme professionnelle en transfert de connaissances. À ce titre, elle a contribué à de nombreuses publications ainsi qu’à la réalisation de stratégies et d’outils de transfert de connaissances destinés à des plateformes et des publics variés. Elle a ainsi assumé des fonctions de rédactrice scientifique, de gestionnaire de contenus, de conceptrice et de coordonnatrice de projets au Centre Dollard Cormier – Institut universitaire sur les dépendances de Montréal, puis au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire. 

En avril 2016, Carole-Line Nadeau s’est jointe au Bureau - Méthodologies et éthique de l’INESSS, où elle agit comme professionnelle scientifique en transfert de connaissances, notamment pour la Direction des services sociaux. 

 
DateTitle
01-25-2018Accès équitable aux services de psychothérapie au Québec
07-10-2018Avis sur les meilleures pratiques de prévention et d'intervention en matière de fugues auprès des jeunes hébergés en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation
10-13-2023Balises pour améliorer les services destinés aux enfants à risque de négligence ou en situation de négligence et à leur famille
09-22-2020Conciliation du milieu de soins et du milieu de vie en centre d’hébergement et de soins de longue durée
07-09-2018État des pratiques sur les standards ministériels d’accès, de qualité, de continuité, d’efficacité et d’efficience du service d’intervention de crise dans le milieu 24/7
11-22-2021Évaluation des interventions de réadaptation pour les enfants âgés de 0-12 ans présentant un trouble du spectre de l’autisme
05-06-2019La gestion du sevrage dans les services de réadaptation en dépendance: regard sur les pratiques d’ici et d’ailleurs
12-17-2019L'autonomie des jeunes âgés de 6 à 21 ans qui présentent une déficience intellectuelle
10-30-2017Organisation du continuum et de la dispensation des services aux enfants âgés de 2 à 9 ans présentant un trouble développemental du langage (trouble primaire du langage)
09-05-2017Portrait des fugueurs et des pratiques actuelles en matière de fugues auprès des jeunes hébergés en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation au Québec
02-19-2018Portrait des pratiques visant la transition à la vie adulte des jeunes résidant en milieu de vie substitut au Québec
10-09-2018Qualité du milieu de vie en centre d’hébergement et de soins de longue durée pour les personnes âgées en perte d’autonomie
08-19-2019Sécurité du lieu et conditions de succès de l'accouchement vaginal après une césarienne
06-25-2019Services externes intensifs pour la clientèle jeunesse présentant des troubles liés à l’utilisation de substances psychoactives
03-19-2018Trajectoire optimale de services pour les enfants, adolescents et jeunes adultes ayant un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou des difficultés apparentées
08-22-2018Traumatisme craniocérébral léger : Conseils pour la reprise graduelle des activités intellectuelles, physiques et sportives - Mise à jour du dépliant
11-05-2019Trousse de soutien à l’implantation du Mayo-Portland Adaptability inventory-4 (MPAI-4)
02-18-2020Valeur thérapeutique de l'oxygénothérapie hyperbare chez les enfants avec une paralysie cérébrale

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