Audrey Magron,

Professionnelle scientifique - santé

Audrey Magron est titulaire d’un baccalauréat en biologie cellulaire et physiologie de l’Université Henri Poincaré (France, 2006), d’une maîtrise en génétique fonctionnelle et pathologie cellulaire de l’Université Claude Bernard (France, 2008) ainsi que d’un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Laval (Canada, 2015).

Ses travaux de doctorat portaient sur l’implication de la voie de signalisation Fanconi dans la régulation du cycle cellulaire via stathmine, un nouveau partenaire de FANCC. Par la suite,  Mme Magron a entrepris des travaux de recherche postdoctorale au centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval, en collaboration avec l’entreprise Héma-Québec, sur un projet visant l’identification de nouveau marqueur de qualité des produits plaquettaires. Mme Magron a ensuite poursuivi sa carrière au sein du centre de recherche CERVO en tant que coordonnatrice de programme d’une équipe de recherche multidisciplinaire.

C’est en 2018 que Mme Magron devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS, au sein de la  Direction du médicament, dans l’équipe de l’usage optimal du médicament.

 

Subscribe to our newsletter now

Subscription