Quoi de neuf?

Consultation auprès de patients et de proches aidants sur la prise en charge des traumatismes cranio-cérébraux modéré ou grave
30 juillet 2020

 

Description du projet

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) s’est vu confier le mandat de produire un état de pratiques des consortiums de soins et services destinés aux adultes ayant subi un TCC modéré ou grave au Québec.

Pour ce projet, l’INESSS est à la recherche de proches aidants ou de personnes ayant vécu un traumatisme craniocérébral modéré ou grave et nécessitant une hospitalisation dans un centre de neurotraumatologie au Québec entre le 31 mars 2013 et le 1er avril 2019.

Nous souhaitons vous entendre sur votre expérience de soins et comprendre ce qui est important pour vous dans la qualité des soins que vous avez reçus. Votre avis contribuera à la réalisation d'une évaluation terrain portant sur les services offerts aux victimes de traumatisme craniocérébral modéré ou grave au Québec.

Une rencontre virtuelle se tiendra durant la semaine du 24 août 2020. Les participants potentiels ont jusqu’au 14 août pour nous signifier leur intérêt à participer. Les personnes intéressées seront contactées par téléphone avant la rencontre.

Le projet s'adresse aux personnes correspondant aux critères suivants :

  • Avoir reçu un diagnostic de traumatisme craniocérébral modéré ou grave entre le 31 mars 2013 et le 1er avril 2019;
  • Avoir reçu des soins et services de santé dans un centre de neurotraumatologie au Québec à la suite d'un traumatisme craniocérébral modéré ou grave ou être le proche aidant ou parent d'une personne ayant subi une telle blessure;
  • Être disponible au moment de la consultation.

Si vous répondez à ces critères et désirez participer, cliquez ici afin de remplir le formulaire de présélection.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question.

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration et au plaisir de discuter avec vous.

 

Marie-France Duranceau, coordonnatrice scientifique

Courriel : marie-france.duranceau@inesss.qc.ca           

Téléphone : 514-873-2563, poste 20177       

 

Marylène Dugas, professionnelle scientifique

Courriel : marylene.dugas@inesss.qc.ca

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement