Viviane Lortie, M. Sc. Criminologie

Professionnelle conseil - services sociaux

Viviane Lortie est détentrice d’un baccalauréat en criminologie, en analyse et recherche (2002) ainsi que d’une maîtrise en criminologie (2004) de l’Université de Montréal.

Madame Lortie a débuté sa carrière en tant que coordonnatrice de recherche à l’école de Psychoéducation de l’Université de Montréal (2004-2005). De 2005 à 2017, elle a développé son expertise en tant qu’agente de développement à Boscoville et ses fonctions l’ont amené à travailler en partenariat avec des établissements desservant une clientèle jeunesse (CPE, organismes d’insertion sociale et centres jeunesse). Elle a majoritairement contribué au développement d’outils cliniques (cognitif-comportemental et modèle psychoéducatif), à leur implantation et à l’amélioration des pratiques de façon plus globale, auprès de différents centres jeunesse au Québec. Elle a aussi occupé le rôle de chargée de cours à l’école de psychoéducation de l’Université de Montréal en 2010-2011.

C’est en mai 2017 que madame Lortie se joint à la Direction des services sociaux de l’INESSS  à titre de professionnelle-conseil, plus spécifiquement pour le volet Jeunes en difficulté. 

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement