Marie-Ève Brouard, B.A., M.A.

Professionnelle scientifique - pharmacoéconomie

Marie-Ève Brouard est titulaire d’un baccalauréat en économie mathématique (2001) et d’une maîtrise en économique (2003) de l’Université Laval. Dans le cadre de sa maîtrise, elle a effectué une analyse pharmacoéconomique et a suivi des cours en épidémiologie.

Après l’obtention de ses diplômes, Mme Brouard a travaillé deux ans et demi au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, en évaluation de programme. À partir de bases de données administratives, elle a réalisé des analyses économétriques mesurant l’effet d’un programme ou d’une politique sur les objectifs visés dans le but de faire des recommandations aux instances concernées.

En 2006, Mme Brouard a commencé à œuvrer à titre de conseillère scientifique en pharmacoéconomie au Conseil du médicament (devenu l’INESSS), au sein de la Direction de l’évaluation des médicaments aux fins d’inscription. Sa principale fonction consiste à évaluer les aspects économiques des demandes d’inscription des nouveaux médicaments. Elle a collaboré à la production de plusieurs avis dans le cadre des mises à jour des listes des médicaments. De plus, elle a participé à de nombreux groupes d’experts.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement