Luc Cloutier, Ph. D.

Professionnel scientifique - santé

Luc Cloutier est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke (1993), d’une maîtrise en génie biomédical de l’École Polytechnique de Montréal (2003) et d’un doctorat en génie biomédical obtenu à l’École de technologie supérieure de Montréal (ÉTS) (2013).

Ses travaux de recherche doctorale portaient sur l’étude biomécanique de la réduction de fracture de la hanche, travaux pour lesquels il a notamment été récompensé du Prix de la meilleure thèse de doctorat en 2014. Il a aussi été récipiendaire de bourses du Fonds de Recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT), du Programme MENTOR des IRSC et de la multinationale Asea Brown Boveri (ABB). M. Cloutier a développé tout au long de sa carrière une expertise scientifique diversifiée autant en milieux hospitalier qu’industriel.

C’est en 2019 que M. Cloutier devient professionnel scientifique en santé à l’INESSS. Il occupe un poste au sein de la Direction des services de santé et de l’évaluation des technologies.

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement