Fatiha Karam, Ph. D.

Professionnelle scientifique - santé

Fatiha Karam est titulaire d’un baccalauréat en biologie cellulaire et physiologie de l’Université de Bordeaux I (France, 2003) et d’un master sciences de la vie et de la santé (spécialisée en Neurosciences) de l’Université de Bordeaux II (France, 2005). Elle a par la suite complété un doctorat en sciences pharmaceutiques – option médicaments et santé des populations à l’Université de Montréal (2015).

Dans le cadre de ses études doctorales, elle a obtenu une bourse du QTNPR (Training Network in Perinatal Research) et ses travaux concernaient l’impact du stress parental et du lien maternel sur le développement de l’enfant âgé d’un an. Elle a aussi occupé le poste de coordonnatrice de recherche d’un projet multicentrique international ayant pour objectif d’évaluer l’effet des antidépresseurs au cours de la grossesse sur la santé maternelle et le développement infantile.

C’est en 2016 que madame Karam a intégré l’INESSS en tant que professionnelle scientifique en santé au sein de la Direction du médicament (équipe de l’usage optimal).

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant

Abonnement